Pour 7 entreprises sur 10, le manque de disponibilité nuit à la transformation digitale

Il n’y a pas de transformation digitale possible sans disponibilité 24/7/365. Or, pour 66% des entreprises, le manque de disponibilité des services entrave l’innovation et les initiatives de transformation digitale.

Les entreprises se sont engagées sur la voie de la transformation digitale. Toutes les études l’affirment, le Veam Availability Report 2017 vient le rappeler. Ainsi, 96% des entreprises confirment être engagées dans des initiatives de transformation digitale et avoir recours à des technologies innovantes comme un avantage concurrentiel. Et 72% reconnaissent que la transformation digitale est essentielle pour leur avenir.

De cet engagement découle une vérité toute simple : les entreprises ont impérativement besoin d’une technologie fiable et performante, ainsi que d’une disponibilité des services effective. Or, 66% des entreprises affirment rencontrer des problématiques de manque de disponibilité des services, ce qui entraverait l’innovation et les initiatives de transformation digitale ! La disponibilité des services est une condition sine qua none pour 69% d’entre elles.

Autre enseignement de l’étude, la France s’afficherait en net recul sur l’innovation. Au cours de la décennie, elle est passée de la 9ème à la 15ème place du classement des 35 pays les plus propices à l’innovation. Prennent place loin devant elle : la Suisse en tête, la Belgique en 3ème position et l’Allemagne en 4ème. Un mauvais positionnement sur les marchés à haute valeur ajoutée et la faible part de l’industrie high-tech dans le PIB global ont pesé sur notre positionnement.

Par Yves Grandmontagne Source :ITsocial.fr