Qu’est-ce que le Syntec Numérique ?

Il s’agit du 1er syndicat professionnel de l’écosystème numérique Français, il représente 80% du chiffre d’affaires du numérique en France et 365 000 emplois. Le Syntec Numérique, c’est 1 500 entreprises membres (dont 700 éditeurs de logiciels), 900 PME, 500 start-up, 25 grands groupes, 75 ETI.

Le Syntec Numérique, c’est aussi : 10 délégations régionales, 15 membres collectifs (pôles de compétitivité, associations et clusters) et 800 bénévoles actifs qui participent aux travaux du Syndicat. La particularité du Syntec Numérique, c’est d’être plus qu’une association professionnelle : c’est aussi une Chambre syndicale qui co-gère une convention collective (convention « Syntec »). Le Syntec Numérique a donc à la fois un pied dans l’éco-système numérique et un pied dans le « social » au travers de la formation, de l’apprentissage et de la politique de l’emploi. Quelles sont ses missions ?

  • Assurer la promotion des métiers du numérique,
  • Défendre la profession,
  • Mettre en valeur l’apport du numérique et de ses usages auprès des pouvoirs publics, des acteurs économiques et du grand public.

Au-delà de ces chiffres, l’adhésion d’Elanz au Syntec Numérique confirme notre volonté de devenir un acteur visible et significatif de notre profession.